En prolongeant avec le Paris Saint-Germain en mai dernier, Kylian Mbappé envoyait un message fort au Real Madrid, qui l’attendait les bras ouverts. Un échec assez mal vécu en Espagne et qui ne semble toujours pas avoir été digéré, alors que les envies de départ de Mbappé ont refait surface.
C’était un mariage annoncé depuis des mois par la presse espagnole... qui n’a jamais eu lieu. Au dernier moment, Kylian Mbappé a décidé de snober le Real Madrid pour signer un nouveau contrat record avec le PSG, devenant le sportif le mieux payé au monde à seulement 23 ans.
Mercato : La vérité éclate pour une arrivée de Ronaldo au PSG https://t.co/mw6U4C3sMn pic.twitter.com/aSzo4aIw40
— le10sport (@le10sport) November 26, 2022
Le Real Madrid toujours vexé ?
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, à Madrid on n’aurait pas du tout oublié cet échec, vécu comme un véritable affront. Cela s’est d’ailleurs vu à la cérémonie du Ballon d’Or, où le président Florentino Pérez et Mbappé se sont évités.
« Tout le monde veut jouer au Real Madrid »
Lors d’un entretien accordé à Tuttosport au début du mois de novembre, Pérez a d’ailleurs semblé envoyer une pique à peine masquée à Mbappé. « Tout le monde veut jouer au Real Madrid, convaincre quelqu'un n'est jamais un problème » a déclaré le président du Real Madrid. « Il y a une histoire, une structure, de bons salaires : tous les champions veulent jouer ici ».