À 19 ans, Jude Bellingham est déjà convoité par les plus grands clubs européens. L'Anglais aurait notamment tapé dans l'oeil du PSG, mais aussi du Real Madrid. Le club madrilène aurait d'ailleurs tout prévu pour l'intégration de l'Anglais s'il venait à signer chez les Merengue. Et Luka Modric pourrait être d'une grande aide dans le vestiaire.
Cet été, Luis Campos a considérablement renforcé le milieu de terrain du PSG. Mais il ne compterait pas s’arrêter là. Le conseiller football parisien explorerait quelques pistes sur le marché des transferts, dont celle menant à Jude Bellingham. Étincelant au Borussia Dortmund et à la Coupe du monde avec l’Angleterre, le joueur de 19 ans - estimé à 120M€ - aurait tapé dans l’oeil de Luis Campos. Cependant, le milieu de terrain donnerait sa priorité au Real Madrid, qui aurait tout prévu pour son arrivée.
Mercato : PSG, Real Madrid… Un transfert à 114M€ bouclé pour l’été prochain ? https://t.co/cgR4O3gS1P pic.twitter.com/tquCyi2bv9
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
Bellingham désigné comme le successeur de Modric
D’après les informations de AS, le Real Madrid voudrait que Jude Bellingham cohabite avec Luka Modric la saison prochaine. Le Croate servirait de mentor afin de faciliter l’adaptation du joueur de 19 ans, avant de laisser sa place en 2024 en ouvrant un nouveau chapitre de sa carrière. En interne, on estime que « Bellingham est l’avenir des milieux de terrain ».
Le Real Madrid prépare l’avenir
Au Real Madrid, Jude Bellingham s’inscrirait dans un entrejeu plutôt jeune entre Federico Valverde (24 ans), Aurélien Tchouaméni (22 ans) et Eduardo Camavinga (20 ans). Avec l’Anglais, le club madrilène tiendrait enfin la succession de son trio Luka Modric - Toni Kroos - Casemiro. À suivre...