Mercato - PSG : Le Qatar se retire, un coup en or prend forme
Thomas Bourseau

Joao Felix (23 ans) pourrait vivre ses derniers semaines à l’Atletico de Madrid qui serait prêt à écouter les offres de prêt. La priorité resterait un transfert sec, mais dans cette opération, il ne faut plus compter sur le PSG. 

Les jours se suivent et se ressemblent pour Joao Felix. Avant même l’élimination du Portugal en 1/4 de finale de Coupe du monde samedi dernier, il était déjà grandement question de l’avenir de Joao Felix non pas en sélection, mais en club. Bien qu’il soit contractuellement lié à l’Atletico de Madrid jusqu’à l’été 2026, le divorce a déjà été prononcé par les dirigeants rojiblanco. Un transfert en 2023 devrait avoir lieu, à moins qu’une autre option soit privilégiée. 

Plutôt un prêt qu’un transfert pour Joao Felix ? 

D’après 90min, certains courtisans de Joao Felix auraient été refroidis par les demandes de l’Atletico de Madrid concernant le transfert du Portugais, à savoir 115M€. En Premier League, Aston Villa et Wolvergampton auraient tenté des approches qui ne se seraient pas soldées par un refus. Un prêt serait privilégié de l’autre côté de la Manche lorsque le PSG ne prévoit absolument pas de faire une proposition comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité ce mercredi 14 décembre. 

L’Atletico pas contre l’idée de prêter Joao Felix, mais… 

Témoignant des multiples intérêts suscités par les clubs pour Joao Felix, l’Atletico de Madrid prendrait en considération un prêt de sa pépite portugaise de 23 ans. Cependant, la priorité résiderait dans le fait de trouver, en travaillant de concert avec son agent Jorge Mendes, une porte de sortie pour un transfert sec. Tout reste ouvert dans l’opération Felix

Articles liés