Mercato - PSG : Le Qatar prêt à mettre le paquet pour Leo Messi
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de prolonger Lionel Messi après le Mondial au Qatar, le PSG est sur la bonne voie alors que l’Argentin arrive au terme de son contrat à la fin de la saison. Le club de la capitale s’imagine poursuivre avec son numéro 30, au point qu’un nouveau bail longue durée serait envisagé par la direction. 

Alors que son contrat avec le PSG arrive à son terme en fin de saison, l’heure du choix arrive pour LionelMessi. Comme vous l’a indiqué le10sport.com, LuisCampos a entamé les premières démarches pour la prolongation de l’Argentin, mais ce dernier souhaitait rester focaliser sur la Coupe du monde remportée par son équipe. Désormais, Messi peut se pencher sur sa situation personnelle, et la tendance serait favorable au PSG

Ça sent bon pour la prolongation de Messi au PSG

Selon plusieurs sources, LionelMessi se dirige vers une prolongation avec le ParisSaint-Germain. Ce vendredi, 90min confirme la confiance affichée par le club en interne concernant l’issue des négociations. Le PSG serait prêt à offrir à LionelMessi un nouveau contrat à long terme pour le convaincre d’apposer sa signature dessus. Pour l’heure, le numéro 30 du PSG privilégierait une simple prolongation d’une année, bien que son avis pourrait évoluer.

Deux saisons de plus en Europe pour Messi ?

Alors que l’Inter Miami cherche à recruter LionelMessi à l’issue de son engagement avec le PSG, des sources ont indiqué à 90min que le septuple Ballon d’Or était susceptible de rester encore deux saisons supplémentaires en Europe. Le Paris Saint-Germain pourrait donc bien obtenir gain de cause avec un possible renouvellement jusqu’en 2025. Affaire à suivre.

Articles liés