Durant l'été 2022, le PSG avait activé la piste menant à Antonio Silva, jeune défenseur du Benfica dont la clause libératoire est estimée à 100M€. Un dossier, qui n'avait pas abouti, mais qui serait toujours d'actualité. A en croire la presse italienne, le club parisien compte revenir à la charge à l'approche du prochain mercato estival.
Ces derniers mois, Gonçalo Ramos, depuis recruté par le PSG, n'était pas la seule piste concrète de Luis Campos du côté de Benfica. Comme l'avait annoncé le 10Sport.com, le conseiller sportif portugais avait activé la piste menant à Antonio Silva. Un dossier complexe puisqu'il faudrait lever sa clause libératoire de 100M€ pour s'attacher ses services.
Mercato - PSG : Le boss a assuré ses arrières avec Mbappé https://t.co/26VgphgrXO pic.twitter.com/5koKLX1Kqh
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
Le PSG ne lâche rien
Malgré ce montant important, le PSG continuerait de suivre la situation d'Antonio Silva. A en croire le journaliste italien Rudy Galetti, le club parisien envisagerait de le recruter lors du prochain mercato estival pour renforcer un secteur défensif pourtant bien garni.
La Premier League intéressée, mais...
Dans ce dossier, deux autres équipes se sont manifestées. Il s'agit tout d'abord de Manchester United, qui donne néanmoins sa priorité à Jean-Clair Todibo (OGC Nice), et de Chelsea qui, lui, voudrait d'abord dégraisser son effectif avant d'acheter. Le PSG semble, quant à lui, en position idéale.