Avant que Christophe Galtier ne devienne l'entraîneur du PSG, de nombreux noms avaient commencé à fuiter concernant la succession de Mauricio Pochettino. Celui de Zinédine Zidane avait été très insistant et tout aurait été prêt pour annoncer sa signature au mois de juin 2022. Finalement, cela ne s'est pas fait et des détails ont à nouveau été révélés.
Dans l'émission l'After Foot de RMC, le journaliste FrédéricHermel, proche de Zinédine Zidane, a fait une révélation sur la non-signature de la légende française au poste d'entraîneur du PSG en 2022 : « Zidane ne signe pas au PSG parce qu'il attend l'équipe de France. »
«En revanche, je suis incapable de dire si Zidane était prêt à dire oui»
Laurent Perrin, le journaliste Le Parisien, est revenu sur la non-signature de Zinédine Zidane au PSG en 2022 : « Vous dire que le PSG, ou plutôt le Qatar, a longtemps et souvent rêvé de Zidane, ce n'est pas un scoop. Nous en avons régulièrement fait état dans nos colonnes, dès novembre 2021. En revanche, je suis incapable de dire si Zidane était prêt à dire oui. C'est un homme très secret. »
Mercato - PSG : «C’est réglé», il dévoile le prochain club de Mbappé https://t.co/XXv5JisIEu pic.twitter.com/Jqg358W1nH
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
«A l'époque, même ses adjoints ne savaient pas qu'il discutait avec le PSG»
« A l'époque, même ses adjoints ne savaient pas qu'il discutait avec le PSG, poursuit le journaliste. En revanche, on sait qu'il rêvait de prendre le poste de sélectionneur après la Coupe du monde 2022. Mais Didier Deschamps est allé en finale et a décidé de poursuivre l'aventure, avec la bénédiction de Noël Le Graët. »