Mercato - PSG : Le Qatar prend une décision radicale pour Antero Henrique
Pierrick Levallet

Cet été, le PSG a eu quelques dysfonctionnement en interne entre Luis Campos et Antero Henrique. Les deux hommes ne se sont pas toujours entendus sur le mercato, à un tel point que quelques tensions sont apparues entre les deux Portugais. Afin d’éviter que cela se reproduise, le PSG aurait pris une décision radicale avec Antero Henrique.

Afin de changer sa politique de recrutement cet été, le PSG s’était séparé de Leonardo pour donner sa confiance au tandem Luis Campos - Antero Henrique. Si le premier a mené un mercato plutôt intéressant, le deuxième se serait attiré les foudres de son compatriote en interne. En effet, les méthodes d’Antero Henrique ne plairaient pas du tout à Luis Campos.

Plusieurs tensions en interne entre Campos et Henrique cet été

Cet été, les deux Portugais se sont fâchés à plusieurs reprises. Le conseiller football n’est pas satisfait des ventes d’Antero Henrique. Alors que 150M€ étaient attendus en se séparant des indésirables, seulement 80M€ (au mieux) entreront dans les caisses du PSG. L’échec du départ de Keylor Navas ou les coulisses du recrutement de Carlos Soler ont également été la scène d’autres tensions entre les deux hommes. Pour éviter que cela se reproduise à nouveau, la direction du PSG a tranché.

Henrique écarté du mercato hivernal ?

Comme le rapporte Le Parisien, une nouvelle cohabitation entre Luis Campos et Antero Henrique pourrait venir mettre des bâtons dans les roues du mercato du PSG. De ce fait, le club de la capitale pourrait prendre la décision d’écarter le deuxième cet hiver, laissant ainsi le conseiller football seul pour gérer le recrutement parisien en janvier prochain. Une manière pour la direction du PSG d’instaurer la paix en interne.

Articles liés