Mercato - PSG : Le Qatar fixe un prix colossal pour Kylian Mbappé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à sa démonstration contre Barcelone, l’avenir de Kylian Mbappé est à nouveau au centre des débats. Partira, ne partira pas ? Le prix serait en tout cas fixé pour la star du PSG. 

Ce mardi, en l’absence de Neymar contre le FC Barcelone, les regards étaient tous braqués vers Kylian Mbappé. Et le prodige du PSG a plus que répondu présent en inscrivant un triplé sur la pelouse du Camp Nou. Une performance XXL qui relance un peu plus les débats autour de son avenir. D’ailleurs, après la rencontre, Mbappé n’a pas échappé aux questions sur sa prolongation au PSG ou un départ, expliquant alors : « Ce serait con de jouer son avenir sur un match, bon ou mauvais. Si on avait perdu, dire 'je ne vais pas prolonger parce qu’on a perdu, ça aurait été ridicule. C’est ce qu’ils disent en Espagne ? Il faut les laisser parler, je n’écoute pas ce que les gens disent. C’est une réflexion sur le long terme, pas sur un match ou deux. J’ai toujours dit que j’étais heureux ici, et avec ce genre de match je suis encore plus heureux ». 

200M€ ou rien !  

Malgré cette sortie de Kylian Mbappé, le flou est encore total concernant l’avenir de l’attaquant du PSG. Si le Français se dit en pleine réflexion, selon les informations du Parisien, la tendance serait bel et bien à un départ en fin de saison. Toutefois, alors que le club de la capitale n’est pas vendeur, il faudra être très convaincant d’un point de vue financier. Ainsi, comme l’a révélé le quotidien, au Qatar, on aurait fixé la barre à 200M€ pour envisager un départ de Mbappé durant l'été. Tel est le prix qui faudrait donc payer pour acquérir le successeur annoncé de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Un club s’alignera-t-il sur ce montant ? Réponse dans les mois à venir. 

Articles liés