Mercato - PSG : Le Qatar fixe son prix pour le transfert de Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est finalement dans quelques mois que Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG. Après avoir réussi à conserver le crack français, pourtant promis au Real Madrid, le Qatar pourrait finalement devoir se séparer de lui prochainement. Pour autant, malgré le spectre d’un départ libre de Mbappé en 2024, le numéro 7 du PSG ne sera pas bradé. 

Depuis le début de la saison, le PSG est porté par son trio offensif, la MNM. Toutefois, d’ici quelques mois, cette association pourrait voler en éclat. En effet, Kylian Mbappé pourrait bel et bien faire ses valises. Selon les informations de Sport, le numéro 7 du PSG, sous contrat jusqu’en 2024, souhaiterait toujours s’en aller. Mais le transfert de Mbappé aura toutefois un prix… 

Mbappé, c’est 150M€

A l’été 2023, la porte pourrait donc s’ouvrir pour un transfert de Kylian Mbappé. Mais encore faut-il répondre aux exigences financières du Qatar pour le numéro 7 du PSG. Ainsi, si un club est intéressé, il faudra sortir sur le chéquier. Comme révélé par le quotidien ibérique, il faudrait compter au moins 150M€ pour Mbappé

Transfert compliqué ? 

Les prétendants sont donc prévenus pour Kylian Mbappé. Si un transfert est envisagé, il faudra mettre le prix. Mais visiblement, cela en refroidirait déjà plus d’un. Comme développé par Sport, ce montant XXL réclamé par le Qatar rendrait très compliqué une future opération avec Mbappé. A suivre… 

Articles liés