Alors que Mauricio Pochettino devrait être remercié très prochainement, le Paris Saint-Germain cherche son successeur, et l’Emir Tamim ben Hamad Al-Thani souhaiterait voir Zinedine Zidane prendre ce poste.
Si le mercato estival devrait être agité pour le Paris Saint-Germain, l’effectif ne sera pas le seul secteur à être modifié. En effet, la refonte de l’organigramme parisien a déjà commencé avec le licenciement de Leonardo, et pourrait continuer prochainement avec le départ de Mauricio Pochettino. Si le PSG a réussi à remporter le 10ème titre de champion de France de son histoire, l’échec en Ligue des Champions ne joue pas en faveur de l'Argentin, dont les jours au sein du club de la capitale semblent désormais comptés. Alors que le successeur de Pochettino est activement recherché, l’Emir du Qatar aurait sa une priorité pour le PSG.
L’Emir du Qatar ne veut que Zidane
Selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins, Tamim ben Hamad Al-Thani serait actuellement à Paris. Ce dernier souhaiterait d'ailleurs que Zinedine Zidane devienne le prochain entraineur du Paris Saint-Germain. Alors que Thiago Motta, Joachim Löw ou encore Antonio Conte ont également été cités comme des potentiels successeurs de Mauricio Pochettino, l’Emir du Qatar ne serait intéressé par personne d’autre que le champion du monde 1998. Néanmoins, pour le moment, il n'y aurait aucun accord pour l'arrivée de Zidane au PSG.
? L’émir du Qatar est bien à Paris !Il veut absolument voir Zinédine Zidane sur le banc du PSG la saison prochaine. Aucun autre entraîneur ne l’intéresse. Pas d’accord à ce jour.La complémentarité du duo ZZ / Luis Campos pose question en interne. https://t.co/WxqlLCR2r5
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) May 26, 2022