Mercato - PSG : Le Qatar a tenté un énorme coup avec un international français
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que la France affronte l'Angleterre ce vendredi dans le cadre des quarts de finale du Mondial, la presse italienne s'est attardé sur le cas Théo Hernandez. Présent à Milan depuis 2019, le latéral gauche a fait son trou chez les Bleus, mais aussi en Serie A. Heureux en Italie, le joueur a, même, repoussé les sollicitations du PSG et de Manchester City ces derniers temps.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Blessé grièvement lors de la première rencontre du Mondial face à l'Australie, Lucas Hernandez a du sortir, remplacé par son frère, Théo. Depuis son apparition, le joueur du Milan AC s'est installé sur le côté gauche de sa défense. Solide, rugueux, le latéral s'est montré solide et imperméable à la pression. Il faut dire que Théo Hernandez est sur une pente ascendante depuis son arrivée en Italie en 2019.

Le PSG a tenté sa chance

D'ailleurs, sa progression serait suivie par de nombreuses équipes européennes, notamment par le PSG. Comme le confirme Calciomercto.com ce samedi, le club parisien a tenté de le recruter à de nombreuses reprises, notamment sous l'ère Leonardo. Mais le Brésilien n'a jamais réussi à le convaincre de quitter le Milan AC.

Manchester City aussi

Selon les informations du portail italien, Manchester City aurait également tenté sa chance dans ce dossier. L'international français a été régulièrement sollicité par Pep Guardiola. Le technicien espagnol l'aurait appelé directement pour lui demander de venir en Premier League. Mais Théo Hernandez a toujours privilégié le Milan AC.

Théo Hernandez a toujours privilégié le Milan AC

Arrivé en 2019 au Milan AC, Théo Hernandez a, tout de suite, forgé une relation solide avec les responsables du club rossonero. Une confiance qui a été renouvelée, puisque le joueur a prolongé son contrat jusqu'en 2026 en février dernier. Hernandez solidement attaché au Milan AC, le PSG et Manchester City n'avaient aucune chance.

Articles liés