Mercato - PSG : Le Qatar a loupé un gros coup avec Xavi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG se cherche un entraîneur pour remplacer Mauricio Pochettino, ce poste aurait pu revenir à Xavi. Problème, l’Espagnol s’est engagé avec le FC Barcelone en octobre dernier. 

Cela ne fait aujourd’hui plus aucun doute, MauricioPochettino ne sera plus sur le banc du PSG la saison prochaine. Malgré un contrat jusqu’en 2023, l’Argentin devrait être remercié à la fin de saison, la défaite face au Real Madrid ayant semble-t-il scellé son sort. Reste maintenant à savoir qui sera le prochain entraîneur du PSG. Alors que le rêve du Qatar pour remplacer Pochettino se nomme Zinedine Zidane, il aurait pu y avoir un coup à jouer avec Xavi

La piste Xavi s’est envolée

Ayant lancé sa carrière d’entraîneur au Qatar, Xavi a noué une forte relation avec les têtes pensantes du PSG. Ainsi, comme l’explique Francesc Aguilar, si l’Espagnol ne s’était pas engagé avec le FC Barcelone en octobre dernier, il aurait été aujourd’hui la grande priorité du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino. Xavi n’étant finalement plus disponible, c’est sur Zinedine Zidane que le Qatar a choisi de se jeter. 

Articles liés