En fin de saison dernière, le Paris Saint-Germain parvenait à convaincre Kylian Mbappé de renouveler son bail malgré l’intérêt du Real Madrid. Un nouveau contrat de trois années était évoqué pour l’international français, mais ce dernier a finalement prolongé pour deux saisons + une en option. Une stratégie déjà employée pour Lionel Messi l’été précédent.
Annoncé avec insistance au RealMadrid à la fin de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé a finalement décidé de poursuivre sa carrière dans la capitale. Le soir du 21 mai dernier, Nasser Al-KhelaÏfi ne cachait pas son sourire en annonçant la nouvelle aux supporters sur la pelouse du Parc des Princes, tandis que KylianMbappé présentait un maillot floqué du nombre 2025. Une prolongation de trois saisons était alors évoquée pour l’attaquant, mais la réalité est différente.
Un contrat de 2 ans + 1 pour Mbappé
Ce mardi, L’Équipe révèle en effet que Kylian Mbappé a prolongé pour deux saisons avec le PSG. Une année supplémentaire en option est présente dans le bail du Bondynois, qui décidera seul de son avenir. Un cas qui rappelle alors celui de LionelMessi, arrivé dans la capitale à l’été 2021.
Mercato - PSG : Le PSG répond à la bombe lâchée sur Kylian Mbappé https://t.co/P6aig3sYM5 pic.twitter.com/zNP4X4yFo4
— le10sport (@le10sport) September 13, 2022
Le Qatar a fait pareil pour convaincre Messi
Comme le rappelle Marca, le PSG a employé la même stratégie pour convaincre LionelMessi l’été précédent. Alors qu’il est lié au club de la capitale jusqu’en juin 2023, l’Argentin dispose d’une année supplémentaire en option dans son bail, lui permettant ainsi de prolonger son séjour à Paris s'il le désire. Les deux stars sont donc en position de force pour leur avenir.