Mercato - PSG : Le Qatar a dégainé pour Endrick, le ton est donné
Thomas Bourseau

Bien que Chelsea et le Real Madrid sont annoncés comme étant de véritables possibilités pour Endrick, seul le PSG et le Qatar sont passés à l’action pour l’attaquant de 16 ans de Palmeiras. Pour autant, il n’y aurait pas d’avancées à noter. 

Alors qu’il vient juste de disputer ses premières rencontres avec l’équipe professionnelle de Palmeiras, Endrick (16 ans) fait déjà un tabac au Brésil où il est pressenti pour prendre le relais de Neymar à en croire les médias. En Europe, Endrick dispose d’une belle cote sur le marché des transferts, bien qu’il ne pourra y déposer ses valises qu’à l’été 2024, moment de sa majorité, comme cela est stipulé dans le règlement de la FIFA. 

«Le Paris Saint-Germain est le seul club qui a ouvert des négociations avec Palmeiras»

Fortement intéressé par le profil de l’attaquant de Palmeiras, le PSG a déjà entamé les procédures du transfert d’Endrick comme Douglas, père d’Endrick, l’a dernièrement révélé à Fabrizio Romano en interview. « Le Paris Saint-Germain est le seul club qui a ouvert des négociations avec Palmeiras avec une proposition officielle, dans l’état actuel des choses ». 

Pas d’accord entre le PSG et Palmeiras pour le transfert d’Endrick

La situation a-t-elle évoluée ? Le PSG a-t-il pris une avance considérable sur ses deux principaux concurrents que sont le Real Madrid et Chelsea ? D’après les informations de Fabrizio Romano, il n’y aurait aucun accord entre Palmeiras et le PSG pour le transfert d’Endrick pour le moment. 

Articles liés