Son contrat expirant en juin prochain, le vice-champion du monde 2022 Marcus Thuram est logiquement sur les tablettes de beaucoup de grands clubs européens. Son nom revient souvent lorsqu’il est question du PSG. Mais Luis Campos pourrait voir ce transfert lui échapper puisqu’un club a commencé à discuter avec le Borussia Mönchengladbach.
Auteur d’une Coupe du Monde en demi-teinte puisqu’il n’a jamais été titulaire avec les Bleus, Marcus Thuram a pourtant réalisé de belles entrées. Une compétition qui, on le sait, est une véritable vitrine pour les joueurs. Et ses performances lors du Mondial ne sont pas passées inaperçues, notamment aux yeux du PSG.
Chelsea débute les négociations
En grande difficulté cette saison (10ème, à 10 points du premier relégable), le club londonien aimerait se renforcer offensivement. Selon Fabrizio Romano, les Blues auraient même commencé à négocier avec le club de Marcus Thuram, le Borussia Mönchengladbach.
Mercato - PSG : Campos peut trembler pour Marcus Thuram https://t.co/ZRbtWHOKcd pic.twitter.com/kFBEYsIqw4
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
Une arrivée dès cet hiver ?
Libre en juin prochain après l’expiration de son contrat, Chelsea n’est pas le seul club intéressé par Marcus Thuram. Néanmoins, une arrivée dès cet hiver est à l’étude chez les Blues. En tout cas, les négociations ont débuté dans ce sens. Pour rappel, Manchester United étudie également la possibilité de recruter le français, tout comme le PSG, tandis que le Bayern Munich ne serait pas intéressé par son profil.