Mercato - PSG : Ce projet totalement fou avec Messi et Ronaldo
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Libre de tout contrat à la fin de la saison, Lionel Messi pourrait quitter le PSG et rejoindre… Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais aurait accepté l’offre d’Al Nassr, pendant que l’Argentin apparaît sur les tablettes d’Al Hilal. L’idée de l’Arabie Saoudite est de faire venir les deux stars afin de renforcer son statut en vue de la Coupe du monde 2030 qu’elle souhaite co-organiser.

35 ans ou pas, Lionel Messi a retrouvé la forme de sa vie. Après une première saison difficile avec le PSG, l’international argentin s’est enfin intégré dans son nouvel environnement et cela se voit sur le rectangle vert. Décisif, Lionel Messi est l’un des hommes forts du PSG depuis le début de cet exercice, ce qu’il doit en partie à Christophe Galtier. Vu les performances de l’Argentin, le club de la capitale cherche logiquement à prolonger son contrat. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, Luis Campos a passé la vitesse supérieure dans ce dossier. 

Ronaldo aurait accepté une offre XXL

Pour Cristiano Ronaldo, la situation est bien différente. En conflit avec Erik ten Hag, l’international portugais a résilié son contrat avec Manchester United. Résultat, Ronaldo se retrouve libre mais il aurait déjà reçu une très belle offre. En effet, Al Nassr insisterait pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo, Marca annonce même ce lundi qu’un accord a été trouvé entre les différentes parties. Un dossier dans lequel le gouvernement saoudien aurait mis son grain de sel afin puisque la présence de Ronaldo aiderait grandement l’Arabie Saoudite à co-organiser la Coupe du monde 2030 comme l'explique 90min

Messi prêt à le rejoindre ?

Et Lionel Messi pourrait lui aussi prendre la direction du Golfe. Pour l’Argentin, c’est Al Hilal qui ferait le forcing d'après le journaliste Ben Jacobs. Club différent mais projet similaire puisque l’idée reste la même : renforcer le statut de l’Arabie Saoudite. Après avoir évolué ensemble pendant des années en Liga, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient se retrouver dans le championnat saoudien !

Articles liés