Adrien Rabiot, 20 ans, a toujours la cote sur le marché. Le jeune milieu de terrain joue peu à Paris et il pourrait être tenté par un départ cet hiver. Le PSG, cette fois, pourrait ne pas le retenir…
Adrien Rabiot est l’un des grands espoirs du PSG. Mais à Paris, la concurrence est rude. Rabiot n’a pas beaucoup de temps de jeu. Depuis le début de la saison, Rabiot n’a débuté que deux matchs de Ligue 1. En dix journées. C’est peu, très peu et cela ne satisfait pas le milieu de terrain. Rabiot est sous contrat jusqu’en 2019 avec son club formateur.
Rabiot agace en interne ?
Au début de l’été, un départ était envisagé par Rabiot et son entourage. Mais le PSG a fermé la porte. Laurent Blanc a fermé la porte. L’entraîneur du PSG apprécie le jeune joueur, son profil. L’Equipe explique ce jeudi que le PSG n’est toutefois plus complètement opposé à un départ de Rabiot… Les dirigeants parisiens « sont lassés par l’attitude de leur milieu de terrain », souligne le quotidien sportif.
Un prix de départ fixé à 20M d’euros ?
Ainsi, Rabiot pourrait être libéré dès le prochain mercato hivernal en cas d’offre supérieure à 20M d’euros, croit savoir L’Equipe. L’AS Rome suit depuis de longs mois le jeune parisien. Comme l’Inter et plusieurs clubs anglais. « Cette équipe de doublures (au PSG) a clairement le potentiel pour être champion de France. Vous avez des super jeunes dans ce onze. Rabiot, par exemple, serait titulaire dans n'importe quel club de L1 », confiait l’ex-Parisien Marco Simone dans L’Équipe en septembre.