Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes début janvier et que le PSG perdra Maxwell en fin de saison, Daniel Riolo se penche sur la nécessité de recruter un nouveau latéral gauche afin d’équilibrer le jeu. Explications.
C’est un fait, l’organisation tactique du PSG fait énormément débat, et beaucoup de consultants y vont régulièrement de leurs formules pour apporter des solutions à Laurent Blanc. Dans son édito de mardi sur RMC, Daniel Riolo évoque notamment le poste de latéral gauche, un côté moins animé qu’à droite sur le plan offensif selon lui.
« Maxwell n’est plus en mesure de faire les allers/retours…»
« Le choix de Blanc est clair et compréhensible. Ce que fait Aurier dans ce système, pas sûr qu’un autre dans l’effectif puisse le faire. A gauche, c’est plus compliqué. Maxwell n’est plus en mesure de faire les allers/retours proposés par Aurier. Le jeu est donc bancal et penche clairement à droite », explique Daniel Riolo, qui soulève ensuite la question du recrutement du successeur de Maxwell, qui quittera le PSG l’été prochain comme il l’a annoncé.
« Paris va-t-il devoir trouver un latéral gauche ' »
« Paris va-t-il devoir trouver un arrière-gauche capable de faire autant que celui qui joue à droite ? Afin d’équilibrer l’ensemble », lance Daniel Riolo, qui estime donc que le jeu du PSG s’avère déséquilibré en penchant trop sur le flanc de Serge Aurier, à droite.