Alors que Gianluigi Donnarumma va s'engager avec le PSG, les prestations du portier italiens à l'Euro confirment que Mauricio Pochettino va être confronté à un gros casse-tête pour choisir son gardien.
Malgré l'excellente saison de Keylor Navas, le PSG a décidé de sauter sur l'occasion qui s'est présentée avec Gianluigi Donnarumma dont le contrat à l'AC Milan arrivait à son terme. Et pour ceux qui en doutaient encore, le portier italien est en train de démontrer toute l'étendue de son talent à l'occasion de l'Euro qui se déroule actuellement. Et cela confirme que Mauricio Pochettino va être confronté à un sacré casse-tête avec ses gardiens.
Donnarumma impressionne
Ancien portier de la sélection italienne, Walter Zenga a d'ailleurs encensé Gianluigi Donnarumma au micro de Sky Italia après la victoire de l'Italie contre la Belgique (2-1). « C'est un leader calme. La pression glisse sur lui. Il le montre durant ces Championnats d'Europe. Il n'y a pas besoin d'un gardien qui fasse 18 arrêts, un seul à un moment déterminant suffit. Dans cet arrêt, il y a une technique parfaite, la position des jambes, l'appui vers le ballon, le bras tendu au-dessus du ballon. C'est une composition technique parfaite », assure-t-il.