Mercato - PSG : Le plan de vol du Real Madrid est dévoilé pour Mbappé
Thibault Morlain

Quelques mois seulement après la prolongation de Kylian Mbappé, voilà qu’il est déjà à nouveau question d’un transfert pour le numéro 7 du PSG. Forcément, dans une telle situation, les regards se tournent immédiatement vers le Real Madrid, qui était le club le plus intéressé par Mbappé ces dernières saisons. Faut-il alors s’attendre à un retour à la charge des Merengue ? Réponse. 

Au retour de la Coupe du monde, Luis Campos va avoir du travail au PSG. Si le Portugais devra s’occuper des nombreuses prolongations, il y aura aussi l’épineux cas Kylian Mbappé à gérer. Alors que le Français a récemment prolongé jusqu’en 2024, un transfert fait à nouveau parler. En effet, compte tenu des tensions entre le natif de Bondy et la direction du PSGMbappé envisagerait de partir à l’été 2023. Un scénario de nouveau évoqué par Sport. Malgré les efforts des Parisiens, le protégé de Christophe Galtier serait déterminé à faire ses valises, bien qu’il faudra un chèque de 150M€ pour régler son transfert. 

Le Real Madrid pose ses conditions

D’ici quelques mois, Kylian Mbappé pourrait donc quitter le PSG. Mais pour aller où ? Bien évidemment, l’option Real Madrid est revenue sur la table étant donné l’énorme intérêt des Merengue pour le Français ces dernières années. Oui mais voilà, selon les derniers échos, après avoir été snobé cet été, le Real Madrid aurait quelque peu été refroidi pour Mbappé. Qu’en est-il alors exactement ? Selon les informations de Sport, Florentino Pérez envisagera de revenir à la charge pour Kylian Mbappé à condition seulement que l’aspect économique soit raisonnable. 

Des contacts toujours en cours

Au Real Madrid, on devrait donc réfléchir à deux fois avant de lancer une nouvelle offensive pour Kylian Mbappé. Il n’empêche que les Merengue continueraient de se positionner pour le numéro 7 du PSG. En effet, le média ibérique précise que si Florentino Pérez regarde de loin tout ce qui se passe actuellement avec Mbappé, il maintiendrait tout de même le contact avec le joueur de l’équipe de France et son entourage. Affaire à suivre… 

Articles liés