Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le plan de Leonardo passe bien par Neymar…

Des informations sorties en Espagne aujourd’hui confirment le plan de Leonardo pour l’avenir du PSG. Et il passe par Neymar. Explication.

Depuis plusieurs semaines, le10sport.com analyse que Leonardo poursuit une stratégie claire pour l’avenir, à savoir bâtir son équipe autour du duo Neymar-Mbappe. Cela passe par une prolongation de Mbappe, mais aussi de Neymar. En effet, le manager brésilien ayant réalisé que l’aspect financier ne suffirait pas à convaincre Mbappe de prolonger au PSG, alors qu’il est évident qu’il n’en a pas l’intention aujourd’hui afin de pouvoir signer au Real Madrid en juin 2021, il sait qu’il lui faudra au préalable prolonger le contrat de Neymar afin d’avoir une chance de convaincre Mbappe que le projet PSG est le plus valide pour les prochaines saisons. En conséquence, Leonardo arbitre ses choix en fonction de cet objectif, ce qui signifie qu’il est prêt à limiter son investissement par ailleurs (prolongation de Thiago Silva, utilisation d’Icardi comme monnaie d’échange avec la Juve pour récupérer des joueurs, recrutement d’un avant-centre ayant un excellent rapport qualité-prix à l’image d’Aubameyang, etc…).

Paris a bougé sur Neymar

Ces dernières heures, les médias espagnols ont apporté de nouveaux éléments sur le dossier Neymar, qui, s’ils sont avérés, confirment clairement que Leonardo est en train de mettre en place cette stratégie. En effet, ils annoncent que Leonardo aurait ouvert une discussion avec le clan Neymar pour prolonger son bail, qui court pour l’instant jusqu’en juin 2022, allant jusqu’à transmettre une grosse offre de contrat, prévoyant une prime à la signature astronomique de 100 millions d’euros. Voilà qui témoigne, si cette information s’avère exacte, que l’objectif prioritaire du moment pour Leonardo est bien la prolongation de Neymar. Avec l’idée, une fois cet objectif accompli, de s’attaquer au très gros dossier de la prolongation de Kylian Mbappe, mais avec cette fois l’atout Neymar dans la poche… Bien sûr, ce plan passe par un accord avec Neymar, ce qui d’après les informations espagnoles, n’est pas le cas aujourd’hui, le crack brésilien ayant pour l’instant repoussé l’offre du PSG.

Articles liés