Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le plan de la Juve pour Guardiola

Au fil des semaines, le plan de la Juventus Turin pour Guardiola se précise. Un élément apparait clair aujourd’hui : son échéance. Analyse.

Alors que Josep Guardiola a multiplié les déclarations ces derniers jours selon lesquelles il était absolument certain qu’il irait au moins jusqu’au terme de son contrat avec Manchester City en juin 2021 et donc qu’il était acté qu’il ne chercherait pas à partir en fin de saison, plusieurs grands clubs européens continuent pourtant de creuser le dossier. Ainsi, le très sérieux quotidien transalpin la Gazzetta Dello Sport, affirme que la Juve serait toujours sur les traces du technicien catalan, alors que l’avenir de Maurizio Sarri sur le banc de touche du club bianconero paraît aujourd’hui compromis.

Horizon juin 2021

Comme analysé par le10sport.com, si un club comme la Juve continue de plancher sur la piste Guardiola, c’est qu’il a reçu des garanties de son entourage qu’un mouvement était possible. Dès l’été prochain ? Après les déclarations du coach de Manchester City, cela semble peu probable car ce dernier s’est vraiment engagé oralement en martelant qu’il resterait à coup sûr. Compte tenu du contexte, l’hypothèse la plus probable est que la Juve travaille en fait dans l’optique d’une arrivée de Guardiola en juin 2021, à la fin de son bail à City. Comme le PSG

Articles liés