Cherchant à mettre la main sur de nouvelles pépites, le PSG scruterait le marché en Amérique du Sud. Le club de la capitale avait notamment coché le nom de Claudio Echeverri sur sa liste. Mais le crack de River Plate devrait finalement rejoindre Manchester City. Le PSG pourrait d'ailleurs s'en mordre les doigts au vu du potentiel du milieu offensif de 18 ans.
À la recherche de nouvelles pépites, le PSG scrute attentivement le marché en Amérique du Sud. Après Lucas Beraldo, le club de la capitale aurait prévu de mettre la main sur Gabriel Moscardo. Mais Luis Campos gardait également un œil en Argentine. Le conseiller football parisien avait notamment coché le nom de Claudio Echeverri sur sa liste.
Mercato - PSG : Il l’annonce, Mbappé va recaler Al-Khelaïfi ! https://t.co/53YsvKD1Ae pic.twitter.com/v78JtN7TtR
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
Manchester City a doublé le PSG pour Echeverri
Le milieu offensif de 18 ans a fait sensation avec River Plate. Le crack argentin avait plusieurs prétendants à ses pieds, dont le PSG il y a quelques semaines. Mais finalement, Claudio Echeverri va rejoindre Manchester City. La pépite de River Plate aurait donné son feu vert à l’équipe de Pep Guardiola. Le PSG aurait ainsi raté un véritable phénomène.
«C'est un enfant prodige»
« C'est un prodige, un croisement entre Maradona et Messi. C'est un joueur totalement différent des autres. Quand je l'ai vu bouger, je me suis excité dès le premier contrôle orienté, parce que je savais que j'avais trouvé un autre type de footballeur. Sans aucun doute, c'est un enfant prodige » a expliqué Daniel Brizuela pour Página 12. Le PSG pourrait bien avoir des regrets. Claudio Echeverri n'est d'ailleurs pas le premier à avoir échappé au club de la capitale. Il y a quelques mois, la direction parisienne convoitait Endrick. Le crack de Palmeiras rejoindra cependant le Real Madrid l'été prochain. Vitor Roque était également sur la liste du PSG. Mais la pépite de l'Athletico Paranaense a signé au FC Barcelone cet hiver. Claudio Echeverri est seulement venu s'ajouter à cette longue liste.