Excellent à Villarreal, Alphonse Aréola retrouvera le PSG l’été prochain et pourrait bouleverser la hiérarchie des gardiens. Laurent Blanc s’est d’ailleurs confié sur sa situation.
Avec l’arrivée de Kevin Trapp, Salvatore Sirigu a été relégué au rôle de numéro 2 et Nicolas Douchez n’apparaît même plus sur les feuilles de match. Par conséquent, l’été prochain la hiérarchie devrait être bouleversée au PSG puisque Sirigu et Douchez partiront probablement. Alphonse Aréola, prêté à Villarreal et qui réalise une excellente saison, pourrait donc profiter de cette situation pour se faire une place à Paris. Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a d’ailleurs évoqué son cas.
« Il est sur le bon chemin »
« Il fait une très bonne saison. C’est facile de lui accorder une place puisqu’il n’est pas au PSG. Mais on le suit. Je regarde beaucoup de matches espagnols donc je le vois évoluer. Il avait fait une très belle expérience à Bastia. Il franchit un nouveau palier. La Liga a de bonnes équipes puis Villarreal qui fait un très bon début. Il s’affirme, confirme et est devenu international. Il est sur le bon chemin. Laissons-le revenir au PSG et on lui confirmera son statut. Mais c’est très bien ce qu’il fait », lâche l’entraîneur parisien devant les médias.
« Rester là où j’aurai du temps de jeu »
« Si je suis prêt à revenir au PSG dans un poste de doublure derrière Kevin Trapp ? L'important, c'est de jouer. Engranger des minutes et de l'expérience. Ça va dépendre de mes performances à Villarreal. Le PSG est mon club de cœur, mon club formateur. On fera un bilan avec les dirigeants et mes proches en fin de saison (…) Rester une saison de plus en Espagne ? Là où il y aura du temps de jeu, ce sera bien », confiait de son côté Alphonse Aréola concernant son avenir.