Alors que la hiérarchie semblait établie chez les gardiens du PSG, l'arrivée de Kevin Trapp a tout bouleversé.
Salvatore Sirigu ne l'avait pas vu venir. Gardien titulaire du Paris Saint-Germain depuis l'arrivée des Qataris, l'Italien a vu Kevin Trapp débarquer dans la capitale l'été dernier pour lui subtiliser sa place. Et si depuis ses débuts l’Allemand alterne le bon et le beaucoup moins bon à l’image de ses boulettes contre Bordeaux, le Real Madrid ou encore l’OL, Laurent Blanc continue de lui accorder toute sa confiance.
Sirigu sur le départ dès cet hiver ?
Par conséquent, l’avenir des autres gardiens se pose sérieusement. Si Nicolas Douchez quittera le club l’été prochain au terme de son contrat, cela pourrait aller beaucoup plus vite pour Salvatore Sirigu qui souhaiterait aller voir ailleurs dès cet hiver pour retrouver du temps de jeu en vue de l’Euro 2016 l’été prochain. Plusieurs clubs de Serie A (Inter Milan, AS Rome…) seraient d’ailleurs sur les rangs pour l’accueillir. Un départ qui devrait permettre à Alphonse Aréola de revenir de son prêt l’été prochain pour concurrencer Kevin Trapp.
« Il est à l’image de notre équipe »
« N’oublions pas que ce n’est pas un gardien avec beaucoup d’expérience. C’est un jeune gardien. Il est à l’image de notre équipe. Quand il est concentré, il est très bon. Quand il ne l’est pas ou un peu moins, à ce moment-là, il lui arrive de faire des erreurs comme les joueurs de notre équipe. Le seul problème, c’est que quand vous êtes gardien, que vous faites une erreur, ça fait souvent but. À ce moment-là vous le relevez et vous avez raison de le relever », expliquait Laurent Blanc après la boulette sans conséquence de Kevin Trapp contre l’OL (5-1).