Véritable cadre du Real Madrid, Raphaël Varane n’a pas encore prolongé son contrat courant jusqu’en juin 2022. Une situation qui n’a pas échappé au PSG, et qui pourrait inciter Florentino Pérez à se séparer du défenseur dès cet été.
À 27 ans, Raphaël Varane a déjà tout connu au RealMadrid. L’international français dispute sa dixième saison chez les Merengue et apparaît comme un cadre essentiel de Zinedine Zidane. Cependant, l’avenir de Varane est incertain. En effet, le champion du monde tricolore est sous contrat jusqu’en juin 2022, et aucune prolongation n’est encore d’actualité. De quoi inquiéter le RealMadrid, qui pourrait perdre son joueur gratuitement dans une année. Un scénario que veut à tout prix éviter FlorentinoPérez.
Vers un départ de Varane ?
Comme l’explique Marca, le cas Varane inquiète au Real Madrid. En interne, le club soupçonnerait le Français de faire pression pour être libre dans une année. Face à cette situation, le RealMadrid ne voudrait pas se laisser faire et envisagerait sérieusement de vendre son défenseur si aucun accord n’était trouvé d’ici la fin de saison pour une prolongation. De quoi arranger les affaires du PSG et de ManchesterUnited, annoncés sur les traces de RaphaëlVarane.