Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le gros coup de QSI en Angleterre se confirme !

Depuis plusieurs semaines, l'hypothèse d'un rachat de Leeds par QSI prend de l'ampleur. Et pour cause, Andrea Radrizzani, propriétaire du club anglais, est un intime de Nasser Al-Khelaïfi. 

Déjà propriétaire du PSG, QSI compte bien étendre son implantation dans le football européen. Le fonds d'investissement qatari envisage ainsi de racheter Leeds, comme le confirmait récemment Andrea Radrizzani, actuel propriétaire du club anglais : « Concernant l’option de Qatar Sports Investment et de Nasser, ce sont avant tout des amis, nous avons de très bonnes relations depuis longtemps. Deuxièmement, ils ont la possibilité d’amener le club au niveau de Manchester City et d’être compétitifs, ce qui serait pour nos fans une opportunité fantastique ». Et Romain Molina, journaliste et écrivain, en dit plus sur ce projet.

«Andrea Radrizzani est un grand ami de Nasser Al-Khelaïfi»

« Andrea Radrizzani est un grand ami de Nasser Al-Khelaïfi. On parle du cercle très très proche. Les jeunes du club vont au Qatar, le club souscrit à des programmes qataris. Le rapprochement avec le Qatar était déjà net. Quand un club est en Premier League, il est possible de récupérer des dividendes importants. Le principe d’une interview, comme l’a fait Radrizzani avec le Times, est quelque chose de très rare dans ce genre d’opération. Je ne vois pas l’intérêt, à part peut-être pour réveiller les deux autres potentiels acheteurs », confie-t-il à France TV Sport.

Articles liés