Actuellement au Qatar où il est pleinement concentré sur la Coupe du monde avec l’Argentine, Lionel Messi devra, à son retour au PSG, régler les questions à propos de son avenir. En fin de contrat avec le club de la capitale, l’Argentin a une décision à prendre : prolonger ou partir libre. Et en cas de départ, Messi a déjà plusieurs options. D’ailleurs, il est très attendu du côté de la MLS.
Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? Telle est la question qui se posent depuis plusieurs semaines maintenant. Aujourd’hui au PSG, l’Argentin est toutefois dans sa dernière année de contrat et pourrait donc partir libre d’ici quelques mois. Luis Campos veut empêcher cela et comme le10sport.com vous l’a révélé, le prolonger est sa priorité. La question est de savoir ce que veut faire Messi pour la suite de sa carrière. D’autres options que le PSG s’offrent en effet à lui. Joan Laporta rêve de le faire revenir au FC Barcelone tandis qu’on lui tend les bras en MLS, notamment du côté de l’Inter Miami, la franchise de David Beckham.
Mercato : Après l'OM, William Saliba lâche sa réponse pour le PSG https://t.co/qxh6e6W4VD pic.twitter.com/eMhK0OB5Xx
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
« La MLS est un Championnat phénoménal »
International australien, Milos Degenek évolue déjà en MLS, au sein du club de Colombus. Et dans des propos rapportés par L’Equipe, il a évoqué la possibilité d’accueillir Lionel Messi dans son championnat. Ainsi, concernant l’actuel joueur du PSG, Degenek a avoué : « Je pense que la MLS est un Championnat phénoménal. C'est un Championnat très bien structuré. Les clubs ont tous des installations d'entraînement incroyables, les terrains neufs et de vrais stades de football. Le Championnat est en pleine expansion. La Coupe du monde aura lieu dans quatre ans ».
« Je crois avoir entendu des rumeurs selon lesquelles Messi va y aller »
« Miami est évidemment une destination attrayante pour tout le monde, pas seulement pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais je crois avoir entendu des rumeurs selon lesquelles Messi va y aller. J'espère que ça va se faire, car cela pourrait améliorer l'image du football dans son ensemble. C'est un très bon Championnat, en pleine croissance, je suis très fier d'y être en ce moment », a-t-il ensuite ajouté sur Lionel Messi en MLS.