Il a été question ces derniers temps d’un retour de Serge Aurier au Paris Saint-Germain. Si l’arrière droit de Tottenham est pisté, c’est que le PSG ne compte déjà plus sur Alessandro Florenzi.
Pas franchement rassuré par le côté de droit de sa défense, le PSG pourrait faire revenir un ancien de la maison. Aujourd’hui à Tottenham, Serge Aurier avait quitté le club de la capitale en 2017. A l’époque, l’affaire Periscope, où il avait égratigné coéquipiers et entraîneurs, avait précipité sa sortie. De l’eau a maintenant coulé sous les ponts et l’Ivoirien pourrait donc faire son grand retour.
Vers un départ de Florenzi ?
Mais le PSG s’était déjà renforcé à ce poste lors du dernier mercato estival. Alessandro Florenzi avait été prêté par l’AS Rome dès le début de la saison. Si ses débuts avaient été convaincants, il n’a visiblement pas su séduire Mauricio Pochettino, qui s’est assis sur le banc parisien après l’éviction de Thomas Tuchel, en décembre dernier. Malgré une option d’achat estimée à 9 millions d’euros, l’Italien devrait donc rentrer à Rome.