Recruté par le PSG à l’été 2021, Gianluigi Donnarumma a affiché de belles performances d’ensemble ces derniers mois sous ses nouvelles couleurs malgré une concurrence avec Keylor Navas, et il est d’ailleurs selon le CIES le gardien le plus coté du monde à l’heure actuelle sur le marché.
« Je suis seulement heureux d’être ici. Le club doit prendre une décision. Il n’y a aucun problème, moi je suis content d’être ici. Et je serai certainement encore là la saison prochaine », indiquait récemment Gianluigi Donnarumma (23 ans) au sujet de son avenir au PSG, expliquant donc clairement qu’il serait encore présent la saison prochaine, d’autant que son contrat court jusqu’en juin 2026 au Parc des Princes. De plus, si un club envisage de déloger Donnarumma du PSG, il devrait prévoir un budget XXL pour y parvenir…
Mercato - PSG : Cette nouvelle sortie de l'AC Milan sur Donnarumma ! https://t.co/CTcZm9CCOc pic.twitter.com/Up07Dn53J5
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) May 27, 2022
Donnarumma, c’est 74M€ ?
En effet, selon la dernière étude publiée par le très sérieux CIES sur la valeur marchande des joueurs, Gianluigi Donnarumma serait actuellement le gardien le plus cher du monde avec une valeur estimée à 74M€. Le PSG peut donc être serein sur l’avenir de son portier italien, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Keylor Navas pourrait être amené à partir durant le mercato estival pour laisser le statut de titulaire à Donnarumma la saison prochaine.