Mercato - PSG : Le feuilleton Messi totalement relancé par... Lewandowski ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La presse espagnole commence à évoquer l'avenir de Lionel Messi et un possible retour au FC Barcelone. Selon plusieurs médias, le club catalan aurait entamé des discussions avec l'entourage du joueur. Mais l'Argentin est encore très loin d'un retour en Liga, surtout après l'arrivée de Robert Lewandowski en Espagne. Explications. 

L'avenir de Lionel Messi fait déjà l'objet de nombreuses spéculations. D'un côté, le PSG espèrerait le conserver la saison prochaine et prolonger son contrat, qui prend fin en juin 2023. Mais en face, le FC Barcelone ne semble pas avoir dit son dernier mot. Déterminé à a rapatrier, le club catalan aurait entamé des discussions avec son entourage. Toutefois, Lionel Messi est encore très loin du Barça, pour plusieurs raisons. 

Le transfert de Lewandowski ne facilite pas les choses

Comme l'annonce El Pais ce lundi, la présence de Robert Lewandowski au FC Barcelone est un mauvais signal envoyé. En effet, Lionel Messi ne s'entendrait pas spécialement avec l'international polonais, notamment depuis l'épisode du Ballon d'Or 2021. « Je voudrais que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux » avait lâché Lewandowski, doutant de la sincérité de Messi, qui avait demandé à ce que le trophée de l'année précédente, qui avait été annulé suite à la pandémie, lui soit remis. 

Des tensions toujours présentes entre Laporta et Messi ?

Selon El Pais, il faudra aussi pour Joan Laporta regagner la confiance de Lionel Messi, très irrité après son départ il y a maintenant un an. Au moment de faire ses adieux au FC Barcelone, l'international argentin avait eu des mots durs envers le dirigeant catalan. Ce dernier va devoir aussi trouver un moyen de financer cette opération. Mais comme l'illustre ce mercato, le Barça est plein de ressources. 

Articles liés