La presse espagnole assure que le PSG voudrait se séparer de Neymar quand le FC Barcelone tenterait de trouver un moyen de le rapatrier en Catalogne. La question financière mettrait en péril toute l’opération.
En témoignent les interviews données respectivement à FranceFootball et au Parisien, NasserAl-Khelaïfi et Leonardo ne devraient clairement pas mettre tout en œuvre pour conserver Neymar. Bien au contraire. En cas d’une belle offre, le ParisSaint-Germain semblerait être prêt à tourner la page Neymar. Le FC Barcelone serait sur les rangs, au même titre que le Real Madrid ou encore la Juventus. Le Barça aurait une longueur d’avance sur la concurrence, bénéficiant de la préférence de la star du PSG. Trouver un terrain d’entente entre les deux clubs semble cependant épineux.
Le Barça et le PSG toujours en quête d’un accord pour Neymar
C’est du moins ce qu’assure Francesc Aguilar. Journaliste pour MundoDeportivo, Aguilar a révélé sur son compte Twitter que le dossier Neymar animerait les discussions que ce soit dans les bureaux des dirigeants du PSG ou de leurs homologues blaugrana. Le PSG attendrait de recevoir une offre à la hauteur de ses espérances pour Neymar, ne faisant donc pas du Brésilien un élément indispensable pour la saison prochaine. Le FCBarcelone continuerait de travailler de son côté pour parvenir à un accord avec le club de la capitale, pour le moment en vain. La question financière serait le frein de l’opération, reste à savoir quelle tournure elle prendra dans les prochains jours.
El tema Neymar sigue gual. Mucho humo por ambas partes. El Barça sigue trabajando, sin descanso, para ficharle y el PSG para traspasarle. Pero no encuentran el acuerdo. El tema económico es lo que les separa.
— Francesc Aguilar (@FApor_elmundo) July 29, 2019