Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Atal plus corsé que prévu pour Leonardo ?

Déterminé à satisfaire la volonté de Thomas Tuchel en actant la signature de Youcef Atal au PSG cet été, Leonardo devrait rencontrer un problème de taille dans ce dossier : la concurrence.

Étant parvenu à renforcer le secteur offensif avec Pablo Sarabia, le milieu de terrain grâce à Ander Herrera, la charnière centrale avec le transfert d’Abdou Diallo et le poste de gardien de but avec Marcin Bulka, Leonardo voudrait renforcer la position de latéral droit après l’arrivée de Mitchel Bakker à gauche. Le directeur sportif du PSG compterait combler le vide laissé par Dani Alves qui n’a pas prolongé son contrat courant jusqu’au 30 juin dernier, alors que Colin Dagba et Thomas Meunier peuvent tous deux assurer le coup à ce poste. Ayant reçu la consigne de Thomas Tuchel d’enclencher les grandes manœuvres pour Youcef AtalLeonardo s’attellerait à ce dossier, bien plus compliqué que prévu…

Une concurrence XXL pour Atal ?

Auteur d’une saison pleine avec l’OGC Nice pour sa première expérience en Ligue 1 (6 buts en 29 apparitions en championnat), Youcef Atal, international algérien, a bluffé les observateurs par sa polyvalence et sa capacité à occuper tous les postes du couloir droit. Le PSG ne serait cependant pas le seul club intéressé. Un membre de la société d’agents Grinta, qui se charge de la carrière du joueur de l’OGC Nice, a assuré au Parisien que « plusieurs grands clubs européens » seraient également sur le coup pour Atal. Le défenseur de 23 ans aurait donc l’Europe à ses pieds et devient donc inéluctablement une piste bien plus compliquée à concrétiser pour Leonardo et le PSG

Articles liés