Déterminé à satisfaire la volonté de Thomas Tuchel en actant la signature de Youcef Atal au PSG cet été, Leonardo devrait rencontrer un problème de taille dans ce dossier : la concurrence.
Étant parvenu à renforcer le secteur offensif avec PabloSarabia, le milieu de terrain grâce à AnderHerrera, la charnière centrale avec le transfert d’AbdouDiallo et le poste de gardien de but avec MarcinBulka, Leonardo voudrait renforcer la position de latéral droit après l’arrivée de MitchelBakker à gauche. Le directeur sportif du PSG compterait combler le vide laissé par DaniAlves qui n’a pas prolongé son contrat courant jusqu’au 30 juin dernier, alors que ColinDagba et ThomasMeunier peuvent tous deux assurer le coup à ce poste. Ayant reçu la consigne de ThomasTuchel d’enclencher les grandes manœuvres pour YoucefAtal, Leonardo s’attellerait à ce dossier, bien plus compliqué que prévu…
Une concurrence XXL pour Atal ?
Auteur d’une saison pleine avec l’OGC Nice pour sa première expérience en Ligue 1 (6 buts en 29 apparitions en championnat), Youcef Atal, international algérien, a bluffé les observateurs par sa polyvalence et sa capacité à occuper tous les postes du couloir droit. Le PSG ne serait cependant pas le seul club intéressé. Un membre de la société d’agents Grinta, qui se charge de la carrière du joueur de l’OGCNice, a assuré au Parisien que « plusieurs grands clubs européens » seraient également sur le coup pour Atal. Le défenseur de 23 ans aurait donc l’Europe à ses pieds et devient donc inéluctablement une piste bien plus compliquée à concrétiser pour Leonardo et le PSG…