Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le départ se précise pour une jeune star d’Al-Khelaïfi ?

Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe au PSG, Lucas Moura peine à confirmer les nombreux espoirs placés en lui au moment de son transfert en janvier 2013. Et il pourrait d’ailleurs être amené à quitter le club s’il ne s’améliore pas…

« Je suis content d’être là, dans un grand club, avec des grands joueurs (…) Mais je ne vais pas dire que je suis très content parce que je ne joue pas. Je vais essayer de regagner ma place. Je vais tout faire pour la récupérer et pour jouer », lâchait Lucas Moura lundi sur RMC, en évoquant sa situation délicate au PSG. Recruté pour 40M€ en janvier 2013, l’international brésilien a-t-il encore un avenir du côté du Parc des Princes ?

Un départ inéluctable pour Lucas ?

France Football fait le point à ce sujet ce mercredi, et assure que Lucas Moura pourrait être amené à quitter le PSG dans un avenir proche : « Si Lucas Moura n’élève pas son niveau de jeu rapidement, il y a de forts risques de le voir partir sous d’autres cieux. Et la prophétie des Brésiliens qui s’imposent au PSG n’aura pas fonctionné pour lui », précise l’article. Pour rappel, le contrat du Brésilien court jusqu’en 2019 avec le PSG.

Barré par Di Maria

Par ailleurs, Lucas a fait le point sur la concurrence apporté par Angel Di Maria au PSG : « Après l’arrivée de Di Maria, j’ai perdu un peu de temps de jeu. Mais c’est normal. Il y a toujours de la concurrence avec les grands joueurs. Si un joueur est forfait, un autre peut entrer et faire la différence. Ça permet au PSG de gagner et à moi aussi parce que je travaille plus pour récupérer ma place. C’est ce que je suis en train de faire ».

Articles liés