Mercato - PSG : Le départ du boss annoncé en direct ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Avant sa large victoire sur la pelouse de l’OM dimanche soir (0-3), le PSG restait sur des prestations décevantes, surtout en Ligue des champions. Alors que Luis Enrique est sur le point de prolonger son contrat jusqu’en juin 2027, le journaliste Bertrand Latour estime qu’il finira quoi qu’il arrive par être démis de ses fonctions, comme ses prédécesseurs.

Arrivé lors de l’été 2023, Luis Enrique va très bientôt s’inscrire dans la durée avec le PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le technicien espagnol devrait prolonger pour deux années supplémentaires, jusqu’en 2027. S’il va au bout de son bail, il pourrait devenir l’entraîneur parisien avec la plus longue longévité depuis l’arrivée de QSI, mais le journaliste Bertrand Latour a du mal à croire que Luis Enrique sera encore au PSG dans trois ans.

« Le Paris Saint-Germain a un effectif qui est moins bon que les années passées »

« Il y a un coupable qui est assez peu incriminé dans les médias, c'est M.Campos qui participe à la construction d'effectif, à qui on associe l'entraîneur parce qu'il est très puissant, Luis Enrique. Il est lui-même coupable du recrutement. De ce point de vue là, le Paris Saint-Germain a un effectif qui est moins bon que les années passées tout en investissant beaucoup même si la masse salariale a baissé avec le départ de Mbappé etc. Vous avez beaucoup investi et recruté des joueurs qui pour le moment ne sont pas au niveau », a déclaré Bertrand Latour dans le Canal Football Club.

« Il finira par sauter parce que c'est l'histoire des entraîneurs du Paris Saint-Germain »

Selon lui, Luis Enrique finira par être limogé, comme l’ont été tous les entraîneurs du PSG version QSI : « Le PSG est une équipe de jeu à transition, et il veut jouer d'une manière différente en nous disant qu'il faut lui laisser le temps. La réalité c'est que ça ne marche pas comme ça et que s'il y a des mauvais résultats, il finira par sauter parce que c'est l'histoire des entraîneurs du Paris Saint-Germain avec ces propriétaires et qu'on a vu dans un match espagnol hier soir (Real Madrid - Barcelone, ndlr) que vous n'avez pas nécessairement besoin de 4 ans pour mettre en place une équipe quand vous avez des bons joueurs et un système qui est en adéquation avec ce que vous voulez faire. »

Articles liés