Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le départ de Neymar facilité par… Kylian Mbappé ?

Si Neymar est resté au PSG cet été, un départ reste encore d’actualité pour le Brésilien. Et visiblement, Kylian Mbappé pourrait être au cœur de ce dossier. Explications.

En 2017, le PSG frappait fort en attirant Neymar et Kylian Mbappé pour près de 400M€. Toutefois, cette association pourrait ne plus exister dans les prochains mois. Tandis que le Français est la priorité du Real Madrid, le Brésilien semble lui toujours déterminé à faire ses valises. En effet, selon les dernières informations de Sport, Neymar refuserait actuellement de prolonger son contrat avec le PSG, qui lui offrirait un nouveau bail jusqu’en 2025. Le joueur de 27 ans aurait toujours en tête un retour au FC Barcelone, où la porte est toujours ouverte pour lui comme l’a assuré Eric Abidal.

Garder Mbappé plutôt que Neymar ?

Selon Sport, l’idée du PSG serait de prolonger Neymar et Kylian Mbappé. Un plan qui serait toutefois impossible avec le fair-play financier. Ainsi, bien que le Brésilien serait d’une importance primordiale d’un point de vue marketing, au sein du club de la capitale, on estimerait qu’il serait plus simple que convaincre le champion du monde de signer un nouveau contrat avec un salaire revu à la hausse. Par conséquent, le PSG pourrait ainsi tout faire pour conserver Mbappé, malgré la menace du Real Madrid, rapprochant donc un peu plus Neymar d’un départ l’été prochain.

Articles liés