Mercato - PSG : Le départ de Kingsley Coman provoqué par… Laurent Blanc ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kingsley Coman a quitté le Paris Saint-Germain en 2014, Laurent Blanc serait à l’origine de la décision de l’international français.

Auteur d’un doublé contre l’Albanie (4-1), Kingsley Coman a marqué des points auprès de DidierDeschamps, mais cette prestation a suscité des regrets chez les supporters du PSG. En effet, l’attaquant du BayernMunich est l’une des réussites du centre de formation parisien, mais le joueur a décidé de claquer la porte en 2014 pour s’engager en faveur de la Juventus. Comme le rappelait LoïcTanzi, journaliste RMC, ce lundi, KingsleyComan aurait choisi de quitter le PSGpour notamment s’éloigner de son confort parisien, mais cela ne serait pas l’unique raison.

La décision de Coman dictée par Blanc ?

D’après les informations divulguées par MohamedBouhafsi sur RMC, les relations entre KingsleyComan et LaurentBlanc expliqueraient également le départ de l’attaquant. Ce dernier aurait estimé qu'il était impossible de grandir et d’avoir un temps de jeu conséquent avec le staff technique de LaurentBlanc. FrançoisRodrigues, ancien formateur au PSG entre 2013 et 2018, a d'ailleurs confirmé dans l’émission Breaking Foot que l’attaquant souhaitait obtenir davantage de temps de jeu.

Articles liés