Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG


Mercato - PSG : Le constat clair d’Hakimi sur ses débuts à Paris…

Au cours du dernier mercato estival, le PSG s’est attaché les services du virevoltant Achraf Hakimi qui fait les beaux jours du club de la capitale dans son couloir droit. Fier de ses débuts à Paris, Hakimi promet cependant plus aux supporters parisiens. 

Après s’être révélé aux yeux de l’Europe lors de ses deux saisons en prêt au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi a explosé lors de l’exercice précédent à l’Inter sous la houlette d’Antonio Conte où il a mis un terme à l’hégémonie de la Juventus en remportant le Scudetto. Du haut de ses 23 ans, l’international marocain est à présent le latéral droit indiscutable du PSG où il a effectué un départ canon depuis son arrivée à la dernière intersaison. De quoi le pousser à faire un premier point à l’approche de la trêve hivernale et d’évoquer ses axes de progression pour la suite de son aventure au PSG

« C’est vrai que j’ai plutôt bien commencé, mais… »

À l’occasion d’un entretien accordé à PSG TV, Achraf Hakimi s’est livré au sujet de ses débuts tonitruants avec le club de la capitale bien qu’il n’affiche plus vraiment le même rendement ces derniers temps. « C’est vrai que j’ai plutôt bien commencé. Mais je pense que je peux faire encore mieux. Il y a encore beaucoup de choses à travailler, à améliorer, pour se comprendre sur le terrain. Je pense que, petit à petit, ce sera mieux, que de meilleurs résultats viendront, et que je ferais moi aussi de meilleures performances. Mon objectif est d’aider l'équipe pendant les matches. ». Reste à savoir si sur la durée, le latéral droit du PSG deviendra une véritable référence à ce poste en Europe. 

Articles liés