En quête de liquidités, le FC Barcelone ne serait pas contre le départ de certains joueurs. Ainsi, Sergiño Dest pourrait possiblement quitter les Blaugrana dès cet hiver.
Joan Laporta compterait bien limiter les dégâts face à la grave crise économique du FC Barcelone. Depuis plusieurs mois, le club culé enchaîne en effet les difficultés sur le plan financier. Pour cette raison, le président du Barça s'est notamment retrouvé dans l'incapacité de renouveler le contrat de Lionel Messi au mois d'août dernier, entraînant le départ de l'Argentin au PSG. Pour tenter de relever la tête au prochain mercato hivernal, les Catalans aimeraient alors renforcer l'effectif de Xavi, fraichement intronisé sur le banc catalan. Toutefois, le Barça pourrait d'abord être obligé de se séparer de certains éléments.
Laporta prêt à vendre Dest en cas de bonne offre ?
Selon les informations du quotidien catalan Sport, le FC Barcelone ne serait pas opposé à un départ de Sergiño Dest au mois de janvier prochain. Joan Laporta se réserverait en effet le droit d'étudier toutes les offres qu'il recevra pour le latéral droit de 21 ans. En coulisses, plusieurs formations auraient déjà manifesté un intérêt pour Dest. À suivre...