Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta abat sa dernière carte pour la prolongation de Dembélé !

En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé est toujours l'un des sujets chauds du FC Barcelone. Le club catalan devrait tenter une dernière fois de trouver un accord avec le Français et aurait fixé une date butoir pour sa réponse.

Depuis plusieurs mois maintenant, la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé est presque une priorité aux yeux de Joan Laporta. L’international tricolore voit son engagement arriver à son terme en juin prochain et pour le moment, aucun terrain d’entente n’a été trouvé malgré les multiples propositions de la direction catalane. La situation commence à devenir pressante puisqu’à partir du 1er janvier, le joueur de 24 ans sera libre de négocier avec qui il souhaite. D’autant plus que la dernière prestation du FC Barcelone en championnat (défaite 1-0 contre le Real Betis) a montré que le club catalan a besoin d’un joueur offensif de la qualité d’Ousmane Dembélé. De ce fait, le Barça devrait faire une ultime tentative pour trouver un accord avec le joueur.

Le Barça va faire une dernière tentative pour prolonger Dembélé

Comme l’explique SPORT, le FC Barcelone devrait tenter de faire une dernière proposition à Ousmane Dembélé pour sa prolongation de contrat. Mateu Alemany, le directeur sportif de la formation blaugrana, serait en contact presque permanent avec l’ailier de 24 ans. De son côté, le champion du monde 2018 a plusieurs exprimé son souhait de vouloir étendre son engagement avec le FC Barcelone, lui qui se considérerait comme l’un des leaders du projet de Joan Laporta. Cependant, son agent serait plus attentif aux offres des autres prétendants d’Ousmane Dembélé comme Manchester United, Chelsea, la Juventus, le Bayern Munich ou encore Tottenham. Néanmoins, malgré la grande différence entre ce que le Barça compte offrir et ce que l’international tricolore reçoit depuis d’autres clubs étranger, la direction catalane espérerait parvenir à un accord lors du mois de décembre.

Le Barça veut une réponse avant le mois de janvier

En effet, toujours selon le média espagnol, le FC Barcelone attendrait d’avoir une réponse avant le 31 décembre. Passé ce délai, les Blaugrana considéreront qu’Ousmane Dembélé veut quitter le Barça et devrait possiblement arrêter de lui proposer des offres de prolongation. Le principal problème dans les négociations résideraient dans le salaire fixe réclamé par le joueur. Le FC Barcelone lui proposerait de conserver son salaire actuel en cas d’extension de son engagement, tout en accompagnant son nouveau contrat de quelques bonus en cas d’objectifs remplis. S’il arrive à tous les accomplir, Ousmane Dembélé deviendrait le joueur le mieux payé de l’effectif de Xavi. Mais l’international tricolore aurait reçu plusieurs offres avec un salaire astronomique et ne voudrait donc pas parler de variables dans son potentiel nouveau contrat avec le FC Barcelone. Reste à voir quelle décision prendra Ousmane Dembélé d’ici la fin du mois de décembre. Affaire à suivre.

Articles liés