Ce vendredi soir, le PSG a dévoilé la liste des joueurs retenus pour participer à la tournée d'été au Japon. Christophe Galtier a retenu un groupe composé de 25 éléments. Plusieurs joueurs annoncés sur le départ sont écartés, confirmant ainsi que le club ne compte plus sur eux pour la saison à venir.
Après sa victoire (2-0) face à Quevilly-Rouen ce vendredi pour son premier match de présaison, le Paris Saint-Germain va poursuivre sa préparation estivale en s'envolant samedi pour le Japon à l'occasion du Summer Tour. L'entraineur Christophe Galtier a composé un groupe de 25 joueurs pour ce stage, avec plusieurs absences notables et des surprises parmi les retenus.
Le groupe parisien pour la tournée au Japon ! ✈️?? #PSGJapanTour2022
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 15, 2022
Wijnaldum et Draxler absents
Plusieurs joueurs, tous annoncés sur le départ du PSG, sont en effet écartés de la tournée japonaise : Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Rafinha, Edouard Michut et Julian Draxler resteront donc au Camp des Loges. Le message envoyé par la direction est claire, ces indésirables sont invités à se retrouver un nouveau club.
Icardi et Diallo bien présents
Toutefois, le groupe parisien comporte quelques surprises : certains éléments poussés vers la sortie feront bien partie du voyage en terre nippone. C'est le cas de Mauro Icardi, Abdou Diallo, Sergio Rico, Idrissa Gueye, Eric Junior Dina-Ebimbe, mais aussi celui de Thilo Kehrer, Danilo Pereira ou encore Arnaud Kalimuendo.