Après avoir réclame son départ du PSG d’ici la fin du mercato estival, Adrien Rabiot s’est attiré les foudres de la part de nombreux observateurs, dont Guy Roux. Et les récents propos de ce dernier n’ont visiblement pas plu à la mère du milieu de terrain parisien…
« À Paris, il joue pas mal, et le club ne semble pas parti pour recruter massivement dans ce secteur, alors que Thiago Motta va avoir un an de plus et que Yohan Cabaye pourrait partir (…) Je pense que sa maman et lui se trompent, on ne peut pas transgresser sans cesse sa signature, la morale », expliquait récemment Guy Roux à So Foot. Un tacle dirigé vers Adrien Rabiot et sa mère, qui ont réclamé son départ imminent du PSG.
« VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA SITUATION »
À travers une lettre ouverte diffusée par Canal Supporters, la mère et agent du milieu de terrain du PSG, Véronique Rabiot, a sèchement répondu à Guy Roux : « Monsieur, Je suis en vacances à l’étranger mais vos déclarations sont parvenues jusqu’à moi. Je vous pensais plus sage à votre âge. En effet, quand on ne sait pas, on ne parle pas. Et vous ne connaissez pas la situation. Par conséquent c’est très grave de s’attaquer à la réputation des gens de cette manière. En revanche, où vous avez raison, c’est qu on ne peut pas transgresser sans cesse, sa signature, la morale. Mais si vous étiez si bien renseigné, vous sauriez que ce sont les méthodes de l’autre camp. Bien à vous. Véronique Rabiot ».
« IL A UN PROLÈME DANS SA TÊTE »
Luis Fernandez, ancien entraîneur du PSG, fustigeait également l’attitude d’Adrien Rabiotcette semaine sur les ondes de RMC : « Il faut qu’il arrête le garçon ! Il faut qu’il se calme ! Parce qu’il n’a encore rien prouvé. Parce que Monsieur a été mis à l’écart suite à un retard, il demande à partir. En retard au Real Madrid, tu es suspendu un mois. Ce garçon a un problème dans sa tête. Son attitude n’est pas réglementaire. C’est le pouvoir aux joueurs. Je ne supporte pas. Les Rabiot n’ont pas la personne pour bien les conseiller ».