Mercato - PSG : Le clan Neymar aurait tenté un gros coup… avec le Real Madrid !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Neymar a fait le forcing pour retourner au FC Barcelone cet été, c’est d’abord le Real Madrid qui aurait été sollicité par l’entourage du joueur.

Le PSG peut se réjouir de disposer de Neymar dans son effectif aujourd'hui, mais cela aurait pu être bien différent. En effet, l’international brésilien a tout fait cet été pour quitter le club de la capitale, et la préférence du joueur était claire : le FCBarcelone. Deux années après son départ du club catalan, Neymar a voulu faire marche arrière comme il l’a lui-même avoué, afin de retrouver notamment ses amis, LionelMessi et LuisSuarez. Finalement, le Brésilien n’a pas réussi à boucler son retour du côté du Camp Nou, mais Neymar aurait également essuyé un autre échec au cours du dernier mercato estival.

Le clan Neymar aurait d'abord sollicité le Real Madrid

Comme l’explique El Desmarque ce vendredi, NeymarSr aurait approché FlorentinoPérez au début de l’été pour envoyer son fils au RealMadrid. L’entourage du Brésilien serait également entré en contact avec certains joueurs merengue, à l’image de Marcelo, Casemiro ou SergioRamos, mais plusieurs éléments ont finalement fait capoter ce transfert. Tout d’abord, ZinedineZidane aurait mis son véto à cette arrivée, puisque le tacticien français ne voulait pas placer EdenHazard dans une situation inconfortable. De plus, après l’arrivée de l’international belge, FlorentinoPérez n’était pas disposé à payer un montant stratosphérique pour récupérer la star du Paris Saint-Germain. Ainsi, c’est ce refus du RealMadrid qui aurait poussé Neymar et ses proches à solliciter le FCBarcelone, avec l’issue que l’on connaît.

Articles liés