Alors que son contrat avec le FC Barcelone expire ce jeudi, Ousmane Dembélé ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Mais l’international tricolore, pisté par le PSG et quelques clubs de Premier League, aimerait être fixé très rapidement. Cependant, son entourage voudrait encore jouer un peu la montre et cela pourrait être bénéfique au FC Barcelone.
Pour le moment, l’incertitude règne encore autour de l’avenir d’Ousmane Dembélé. En fin de contrat ce jeudi avec le FC Barcelone, l’international tricolore n’a toujours pris aucune décision concernant le club où il évoluera la saison prochaine. Sa situation aurait interpellé le PSG et Luis Campos, qui pourraient relancer la piste en cas de départ de Neymar cet été. De son côté, le FC Barcelone ne s’est visiblement toujours pas résigné à le laisser filer même si la formation blaugrana ne semble pas vouloir bouger de ses positions concernant sa dernière offre pour l'instant. De son côté, Ousmane Dembélé en aurait assez d’attendre.
Transferts - PSG : Pour remplacer Neymar, Campos prépare un énorme coup sur le mercato https://t.co/q75OzjCDc1 pic.twitter.com/UhVnwCjifW
— le10sport (@le10sport) June 29, 2022
Dembélé veut être fixé rapidement pour son avenir...
Comme l’explique SPORT, l’ailier de 25 ans commencerait à être fatigué de sa situation. L’international tricolore ne voudrait pas que toute cette incertitude autour de son avenir s’éternise. Ousmane Dembélé aimerait savoir ce qu’il se passera pour la suite de sa carrière et il voudrait être tenu au courant rapidement. Mais son entourage pourrait opter pour une autre stratégie.
Mais son entourage veut patienter un peu
En effet, le clan Dembélé n’exclurait pas l’idée de se donner plus de temps afin d’analyser au mieux les différentes options pour l’avenir du champion du monde 2018. Cela pourrait permettre au FC Barcelone de bouger de ses positions en revoyant son offre à la hausse pour le prolonger. Le club catalan ferait face à quelques difficultés pour trouver le successeur d’Ousmane Dembélé alors que Xavi considérerait comme une priorité d'avoir des ailiers de haut niveau dans son équipe. Le FC Barcelone pourrait donc se résoudre à revaloriser sa proposition afin de ne pas perdre un élément clé du onze de son entraîneur. Xavi, quant à lui, attendrait toujours la prolongation d’Ousmane Dembélé. Affaire à suivre...