Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le choix de Mbappé n’est pas encore fait…

Un élément tend à indiquer que Kylian Mbappe est encore loin d’avoir définitivement tranché sur son avenir. Explication.

Dernièrement, le quotidien sportif italien la Gazzetta Dello Sport révèle que si Kylian Mbappe prolonge au PSG, il l’annoncera avant dimanche, date du départ du groupe parisien au Qatar pour une durée de deux jours et qu’à l’inverse, s’il signe au Real Madrid, l’annonce ne sera pas effectuée avant la fin de la saison. Que déduire de ces éléments ?

Pourquoi tant tarder à officialiser une signature à Madrid ?

Si les informations de la Gazzetta Dello Sport s’avèrent exactes, le décalage de la date de l’annonce apparaît difficilement compréhensible. Autant il apparaît logique que Kylian Mbappe officialise une prolongation, si tel était son choix, avant le départ du groupe au Qatar, autant il n’existe aucune raison apparente pour qu’il décale l’annonce d’une signature au Real Madrid au terme de la saison. A partir du moment où le PSG n’a plus rien à jouer, qu’il est en fin de contrat, pourquoi retarder autant son annonce ? D’autant que le club de la capitale a lui aussi besoin d’être fixé rapidement pour être en mesure de travailler à sa succession si cela s’avère nécessaire. Pour toutes ces raisons, le choix de Kylian Mbappe de retarder au maximum l’annonce d’une signature à Madrid semble incompréhensible. La seule explication rationnelle serait que le joueur hésite en fait jusqu’au bout et qu’il craint de changer encore d’avis.

Articles liés