Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le casse-tête de Nasser pour le mercato estival…

Le PSG a largement battu Saint-Etienne mercredi soir (4-1) et s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France.

Il a retourné l’assistance, Laurent Blanc. Critiqué en début de saison, Blanc est aujourd’hui l’entraîneur d’une équipe qui vise un quadruplé historique cette saison. Le PSG est en tête de la Ligue 1 à sept journées de la fin, le PSG est en finale des deux Coupes Nationales et le PSG va défier le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions.

BLANC, QUELLE RÉACTION !

Arrivé en 2013 au PSG pour remplacer Carlo Ancelotti, Laurent Blanc était loin d’être le premier choix de Carlo Ancelotti. Il a réussi sa première saison, auréolée d’un doublé (championnat et Coupe de la Ligue). Il est en train de réussir sa deuxième. Un triplé est désormais clairement possible pour Paris (championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue). Blanc a gagné beaucoup de crédit ces dernières semaines.

NASSER VA-T-IL AVOIR LE CHOIX ?

Critiqué en début de saison, Blanc est sous contrat jusqu’en 2016. Mais beaucoup estimaient qu’il serait remplacé à l’issue de la saison. Le nom de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, a notamment été avancé. Mais Nasser Al-Khelaïfi peut-il désormais se séparer d’un coach qui va peut-être gagner trois titres cette saison, d’un coach qui a sorti Chelsea, le très probable champion d’Angleterre, en Ligue des Champions ? Blanc a retourné l’assistance…

Articles liés