Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le budget pour recruter ? Entre 1€ et 300M€, le PSG fait ce qu’il veut»

Cet été le PSG devrait arriver à la fin d’un cycle en ce qui concerne son effectif. Alors les dirigeants parisiens vont-ils de nouveau investir des sommes colossales lors de la prochaine fenêtre des transferts ?

Alors que les clubs s’activent sur leurs dossiers en vue de la prochaine période des transferts, le mercato du PSG est particulièrement attendu comme depuis 5 ans et l’arrivée de QSI à sa tête. Mais depuis deux ans les dirigeants parisiens semblent avoir trouvé leur stratégie de recrutement en gardant une ossature principale et y en ajoutant les quelques individualités pouvant apporter une plus-value à l’effectif du club de la capitale. Sauf que cet été l’équipe de Nasser Al-Khelaïfi devrait perdre deux membres de sa formation en la personne de Zlatan Ibrahimovic et Gregory Van der Wiel qui arrivent tous les deux en fin de contrat. En plus de cela d’autres joueurs comme Thiago Motta semblent arriver en fin de cycle.

« Il n'y a plus de fair-play financier, le PSG fait ce qu'il veut »

Alors Paris va-t-il dépenser des sommes exorbitantes sur le mercato estival ? Dominique Séverac spécialiste football sur l’Equipe 21 et pour le journal Le Parisien reste assez flou à ce sujet : « Entre 1 euro et 300 millions d'euros. Il n'y a plus de fair-play financier, le PSG fait ce qu'il veut. Et il semblerait en plus que Michel Platini ne soit pas en position de force pour protester au cas où... », a t-il déclaré dans chat accordé sur le site du Parisien.

Articles liés