Le PSG a décidé d’opérer de grands changements lors du dernier mercato estival, avec les départs de joueurs tels que Lionel Messi, Neymar ou bien Marco Verratti. Dans le sens des arrivées, 11 recrues sont arrivées au cours de l’été pour composer le nouvel effectif du club de la capitale, mais Luis Campos n’a pas bouclé tous les dossiers qu’il souhaitait.
L’été dernier, ce sont pas moins de 11 joueurs, 12 en ajoutant Xavi Simons prêté dans la foulée au RB Leipzig, qui sont arrivés au PSG. Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-in Lee, Lucas Hernandez, Cher Ndour, Arnau Tenas, Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani ont été recrutés par le club de la capitale, tandis que dans le même temps des joueurs importants comme Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos et Marco Verratti ont été poussés vers la sortie.
Mercato - PSG : Mbappé reçoit un conseil pour son prochain club https://t.co/0z9NBo7V5N pic.twitter.com/iWOPv3N2G1
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
Le PSG voulait Marcus Thuram
Le PSG a donc été très actif lors du dernier mercato estival, mais comme indiqué par Le 10 Sport, Luis Campos a échoué dans plusieurs dossiers. Selon nos informations, si Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani sont venus pour occuper la pointe de l’attaque, le PSG était dans un premier temps intéressé par Marcus Thuram. L’international français avait l’avantage d’être libre, après la fin de son contrat au Borussia Mönchengladbach. L’attaquant de 26 ans a finalement choisi de ne pas répondre favorablement à l’intérêt du PSG et s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec l’Inter Milan.
Osimhen et Bernardo Silva étaient également pistés par Campos
Au même poste, Luis Campos avait également des vues sur Victor Osimhen, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2026 avec Naples. Un joueur que le conseiller sportif du PSG connaît bien pour l’avoir recruté au LOSC en 2019. Sauf qu’Aurelio De Laurentiis avait fixé le prix de l’international nigérian à 200M€, compromettant ainsi une arrivée à Paris. Enfin, le club de la capitale était également intéressé par Bernardo Silva. Cela fait un moment que l’international portugais est dans le viseur du PSG, qui s’est jusqu’à maintenant toujours heurté au refus de Manchester City. Après avoir remporté le triplé coupe, championnat, Ligue des Champions avec les Skyblues, Bernardo Silva a finalement décidé de rester et de prolonger jusqu’en 2026. Son nouveau bail comporte une clause libératoire de 58M€, reste à savoir si le PSG retentera sa chance à l’avenir.