Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça va-t-il relancer le feuilleton Neymar en 2020 ?

Alors que Neymar était motivé à l’idée de retourner au FC Barcelone l’été dernier, le club catalan n’aurait pas forcément partagé cet enthousiasme. Les Blaugrana se repositionneront-ils donc sur l’attaquant du PSG ? C’est notre sondage du jour !

Comme annoncé par le 10 Sport dès le mois de mai, Neymar n’a pas attendu l’ouverture du mercato estival pour avoir envie de changer d’air. En effet, la star du PSG a fait le forcing afin de retourner au FC Barcelone, deux années après son départ, mais les Catalans n’ont jamais réussi à convaincre Leonardo dans ce dossier chaud. Comme nous vous le révélions en exclusivité en septembre dernier, le FC Barcelone a soumis plusieurs offres au PSG dans l’espoir de récupérer Neymar, en proposant notamment les services de Nelson Semedo, Ivan Rakitic, Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Pas suffisant toutefois pour le club de la capitale, et cela n’a peut-être pas dérangé autant que ça les Catalans.

Gros bluff ou réel intérêt du Barça pour Neymar ?

Selon les dernières informations du JDD, le Barça n’aurait jamais réellement eu envie de boucler le retour de Neymar en Catalogne. Au sein du PSG, on estime d’ailleurs que le club de Josep Maria Bartomeu aurait intentionnellement semé la pagaille au sein du PSG afin de déstabiliser les Parisiens, mais aussi pour satisfaire Lionel Messi. Le quintuple Ballon d’Or était pour sa part totalement favorable au retour de son ami du côté du Camp Nou, et il n’aurait pas perdu espoir. En Espagne, on assure en effet que l’Argentin et certains dirigeants continueraient d'espérer le retour de Neymar, qui de son côté voudrait toujours regagner la Catalogne. Une offensive du FC Barcelone pour l’international auriverde en 2020 est donc incertaine, mais loin d’être impossible.

Alors selon vous, le Barça va-t-il relancer le feuilleton Neymar en 2020 ? À vos votes !

Articles liés