Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça trouve la meilleure formule pour Neymar !

Avec son ultime offre pour Neymar mercredi midi, le FC Barcelone est proche de trouver le seul point d’équilibre possible entre toutes les parties. Analyse.

Ces dernières heures, le FC Barcelone a fait feu de tout bois en proposant deux offres à Paris : la première 180 millions plus un joueur, sans doute Ousmane Dembélé en prêt. La seconde quelques heures plus tard, 130 millions + Rakitic + Dembélé en prêt.

Pourquoi le Barça a immédiatement transmis une seconde offre…

Si le Barça a transmis rapidement une deuxième offre, alors que la première pouvait convenir au PSG, c’est que le club catalan a rapidement constaté qu’il lui fallait absolument intégrer un autre joueur dans le transfert pour passer le cut financièrement. En mettant Rakitic dans le deal, il permet de diminuer le montant en cash, tout en garantissant un paiement immédiat à Paris autour de 100 millions d’euros, comme l’exigeait Leonardo. De plus, en suggérant une formule avec un prêt, il ouvre une marge de manoeuvre supérieure pour convaincre Ousmane Dembélé (la clé du deal car le PSG le veut absolument), qui refuse catégoriquement d’être transféré à Paris. En clair, avec cette ultime proposition, le club blaugrana tient probablement la formule la plus proche d’un point d’équilibre entre toutes les parties, permettant d’aboutir à un accord global… Si cette formule échoue aussi, il n’y aura plus beaucoup d’options disponibles

Articles liés